Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Call.me.C

"But still, like air, I'll rise" - M.Angelou

The Impossible : Critique

Que faire un dimanche, sous la neige de janvier et son froid glacial ? Aller au cinéma bien sûr. Et nous allons voir "The Impossible", un film qui met en jeu l'actrice Naomi Watts et l'acteur Ewan Mcgregor. Un film poignant et qui nous prend par les tripes.
 
La semaine de noël, une famille espagnole décide de passer des vacances au soleil, en Thaïlande. La famille s'amuse au bord de la piscine de l'hôtel lorsque un gigantesque tsunami s'abat sur la Thaïlande. Le 26 décembre 2004, la famille Bennett est décimée. Le film retrace les terribles épreuves que chaque membres de la famille a traversé afin de se retrouver, au milieu de toutes ces personnes effrayées et brisées par cette catastrophe naturelle.
 
"The Impossible" est un film incroyable. Basé sur une histoire vraie, il saisi à merveille la peur, la tristesse, le doute et la souffrance de cette famille. Le jeu des acteurs est sublime et les prises de vues le sont tout autant. Pendant une heure et demi de film, nous sommes complètement pris dans cette incroyable histoire. Le début du film est tellement fort en émotion. Impossible de ne pas verser une petite larme pendant tout le film. Personnellement, j'ai pleuré plus d'une fois et j'ai dû me moucher aussi (et pas seulement parce que je suis enrhumée).
 
En somme, The Impossible : un film à voir ABSOLUMENT et sans attendre.
 
Note : 8/10 (pour ne pas octroyer un 10/10. Oh et puis zut, 10/10 !!!) Que c'est bon de voir un merveilleux film au milieu d'une certaine dobe cinématographique.
 
Si l'article ne vous a pas convaincu, le trailer le fera pour moi :)
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article